Sons grande section et CP

sons CP Sons CP

Sons grande section et CPVoici les 32 fiches sons « CP’ et les fiches « GS »

( Merci à Inélie pour sa collaboration sur cette trame et pour  les fiches suivantes )…merci aussi à Zeclass pour les fiches « maternelle » !!! Merci à Amand’ pour le son O

Zeclasse les donnera à ses Grands pendant que ses CP auront les fiches de sons CP. Elle travaille aussi avec la méthode de phono Retz  » 30 phonèmes en 30 chansons ».

Les élèves de GS dessineront donc un dessin avec le son travaillé puis colleront tout autour des images avec le son en question. J’aime la collection de mots à droite dans la colonne grise …..

Les autres, chaque semaine….

CP GS
Le son a Sons CP Sons CP
Le son i Sons CP Sons CP
Le son u Sons CP  Sons CP
Le son m Sons CP  Sons CP
Le son O Sons CP Sons CP
Le son r Sons CP Sons CP
Le son l Sons CP  Sons CP
Le son e Sons CP  Sons CP
Le jeu de l'oie : le loup sentimental Le son s (2) Sons CP
Le son n Sons CP  Sons CP
Le son ou Sons CP  Sons CP
Le son ch Sons CP  Sons CP
Le son é Sons CP
Le son è bis Sons CP  Sons CP
Le son b Sons CP  Sons CP
Le son p Sons CP  Sons CP
Le son t Sons CP
Le son d Sons CP
Le son an Sons CP
Le son è Sons CP
Le son on Sons CP
Le son K Sons CP
Le son g Sons CP
Le son oi Sons CP
Le son v Sons CP
Le son f Sons CP
Le son z Sons CP
Le son j Sons CP
Le son eu Sons CP
Le son in Sons CP
Le son oin Sons CP
Le jeu de l'oie : le loup sentimental Le son gn Sons CP

Rallye Petit ours Brun CP

Les mêmes fiches de sons  avec des ajouts par ci et par là et les chansons de la méthode de phonologie : 30 chansons et 30 phonèmes en de chez RETZ : ici

Sons Cp : Fiches de sons avec 30 phonèmes en 30 chansons/RETZ

Rallye Petit ours Brun CP

Vous trouverez les affiches collectives : ici

Et ma méthode de phono : ici

Ainsi que ma progression phono CP liée à la méthode Retz: ici

Sons grande section et CP

A propos de :

Bout de gomme

132 Comments

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  • Bonjour BDG et merci pour ce merveilleux blog que je consulte tous les jours et qui m’aide beaucoup ! J’ai une GS/CP et, pour le moment, je donne tes fiches sons de GS à mes CP qui les complètent en devoir à la maison. Et je suis arrivée au son o… Je ne vais pas te demander de travail supplémentaire et je sais que tu ne souhaite pas donner de version modifiable… Mais s’il était possible d’en avoir une par mail je veux bien me charger de faire les fiches qui manquent… Merci encore !

  • je trouve vos fiches très bien faites. Je les utilise pour des CE1 en grande difficulté. Mais serait-il possible d’avoir une trame au format word pour pouvoir les adapter car je trouve cette présentation vraiment très claire. Et encore bravo.

    • Bonjour, comme demandé également, pourrais-je avoir un exemple de version Word d’un son CP pour que je puisse l’adapter pour ma classe ?
      Bravo encore, cela aide !
      Merci

  • @beatus : BDG ne donne pas de version modifiable surtout que dans celles-ci les zones de texte bougent énormément….vive les différentes versions de word!!

  • bonjour , merci pour cet énorme travail fourni et généreusement partagé…c’est  une vraie mine d’or et c’est extrêmement gentil de le mettre à disposition , il me sauve la vie ! 🙂 Par contre , pour les sons je rencontre un léger souci… Vous avez mis le son « un » avec le son « in » or pour moi il s’agit de deux sons totalement différents, y compris dans la prononciation… Un brin d’herbe ne se prononce pas comme un homme brun . Comme je ne peux modifier la fiche proposée, serait il possible svp , d’avoir le son « un » séparé ? J’ai un peu honte de demander cela au vu du travail colossal que vous avez accompli….:) merci dans tous les cas..

  • Bonjour Lily65 … il y a une distinction qui est si légère que même dans la méthode Picot , ces 2 sons sont mis ensemble . Si j’ai le temps , c’est promis , j’essaye de faire deux fiches .

  • Oui! Super! Merci! 10 jours que je savoure ton site et que prends plein d’idées et puis j’apprends hier que je n’aurai pas des CP CE1 mais des CP…. Alors je regrettai de ne pas pouvoir me servir de tout, mais si tu mets en ligne tes fiches phono Cp, là moi je dis BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO et encore merci….

  • merci bcp ! c’est vraiment sympa de les mettre à jour sachant que tu n’as même pas de CP ! Elles vont bien me servir, et je débute dès demain avec les élèves, le son [a], un grand classique de rentrée ! Bonne rentrée et encore félicitations pour tout ce que tu proposes 🙂

  • Merci à vous …je crois que c’est une passion !!! Je prends beaucoup de plaisir à faire ça  ( et j’adore  les échanges de mails  avec Inélie pour arriver à quelque chose de bien)  et je me suis tellement servie de ces fiches ,  que j’avais  envie de vous les offrir.

  • Et on va continuer par le son /i/!!! C’est vrai qu’on s’en envoie des mails pour arriver à un joli résultat que je trouve très joli!! Et en plus ma collègue de CP, ADORE!!

  • Quel site…!!!!!!!!!!! Bon je ne fais que répeter bien sûr. Mais quand même quel régal : c’est comme un gâteau au chocolat qu’on dévore à chaque fois qu’on passe devant!!! Bref, maintenant que j’ai imprimé les affiches sons collectives il est vrai que j’attends les fiches sons individuelles… Bon courage et bravo pour tout maîtresse…

  • instit depuis 15 ans en cycle 3 j’ai choisi de tenter l’aventure d’un CP cette année, et je ne me retrouve pas dans ce qui est proposé dans l’école pour la phono … Merci donc beaucoup pour tous ces documents qui sont une vraie mine d’or et vont m’aider à progresser vite dans ma pratique de classe!! Et merci pour tous les autres docs, ils sont super!!

  • Merci, merci Inélie et BDG pour ce splendide coup de main que vous nous donnez. Ce site est d’un réconfort pour la ptite maîtresse que je suis!! A propos de fiches son données aux élèves, mes collègues rajoutent une rubrique « je vois mais j’entends pas » (ex son a et maison). Je me tate…. Auriez-vous un avis sur la question? Et du coup accepteriez vous Inélie et BDG de mettre en ligne une version modifiable de vos belllles fiches son, ne serait ce que pour rajouter qq prénoms de la classe? Merci

  • Coucou Balorsa Je ne mets pas ces lignes supplémentaires car je pense que les informations sont déjà très importantes sur la fiche … par contre on peut faire des exemples au tableau ou sur une affiche collective . Pour les fichiers modifiables, j’en parle ici

  • Tout a fait d’accord avec toi BDG!! Il y a déjà beaucoup de choses dans la fiches, je préfère voir les mots concernés dans les sons qu’ils produisent (par exemple, on verra maison dans la fiche du son /è/).

  • Merci BDG et Inélie pour vos réponses en accord parfait! Vos arguments me satisfont, j’aime bien l’idée d’évoquer le fait que l’on peut croiser la lettre sans entendre le son, mais de limiter les infos sur la fiche outil. Et désolée d’avoir demandé une fiche modifiable ….je n’aurais de toute façon rien de rien changé (la mise en page et le choix des mots est par-fait)…juste rajouté qq prénoms de la classe. Mais là aussi bdg, ton argument me convaint! Promis je rocommence pu…;O)

  • Comme je visite ce site depuis un moment je viens poser mon petit commentaire. Cette année j’ai pour la première fois une classe de CP avec aussi des GS (mais sans ATSEM!). Donc c’est avec un immense soulagement que je pique quelques idées et quelques docs. Moi aussi j’utilise 30 phonèmes en chansons mais j’ai aussi à côté une méthode de lecture (ribambelle) que je complète dans l’étude des sons et de la combinatoire avec ce que je trouve ou ce que je fabrique. Et depuis le début d’année j’utilise les docs sur « je lis des syllabes et des mots » que je donne à lire à la maison. Mais là voilà qu’il faut que je fasse le [e] et il n’y a pas la fiche! Comme j’ai bien compris qu’il n’y avait pas de fichier modifiable, je me demandais si c’était possible de le mettre en ligne dans les prochains jours???En tout cas, encore merci à vous de prendre le temps de faire ce que vous faites: ça m’épate!

  • Quel site agréable et bien fourni! Je me régale,.J’ai cette année des grandes et cp , mais quelle organisation!!!!Alors je demanadais ou trouver ces fiches sons gs/cp qui me faciliteraient tant la tache. Merci pour tout.

  • Mille merci pour tes fiches!!!! Elles sont vraiment géniales!!!! et j’en ai fait des sites je peux te dire! Excellent week end à toi! rimbaud ps: je vais rajouter, à la main tanpis, des syllabe du type « al », « ar », « ap » sur la fiche du a. Qu’en penses tu ?

  • Tu as raison, il faut en mettre sur les prochaines …je vais voir si on peut en ajouter sur les fiches mais je ne pense pas qu’il faille en mettre sur les premières ( un peu trop dur …il faut déjà qu’ils aient bien en tête la notion de combinatoire ) mais ensuite oui, oui, il faut …. Il faudrait faire une fiche récapitulant les différentes combinaisons possibles  à la fin de la première période …. Genre : ma, am, ar, ra,  et idem pour les autres sons

  • Pour le [e] je ne sais pas si c’est possible de trouver la fiche correspondante??? Je suis la progression de ribambelle mais comme je trouve que c’est un peu léger, je complète. Du coup les prochains sons qui m’intéresseraient sont le [p], le [s], le [v] et le [r]. sympa l’idée de récap de fin de période.

  • Pour ce soir ou demain au plus tard ce sera /r/ et /e/ et mercredi si j’ai le temps je ferai /s/. Et pendant les vacances (ou peut être avant si j’ai le temps), je ferai /n/ /ou/ /é/ /ch/ /è/ /p/ /b/ !

  • Wahou ! Tu es super Inélie ….ta progression … merci pour les collègues !!! Moi , si j’ai des CP à nouveau, je suis rassurée !  j’aurai toutes les fiches !!! Et l’année prochaine , les exercices qui vont avec !!! Mais pour le récapitulatif ….on la fait avec ta progression , non ? Il faut qu’ils aient ça la dernière semaine. Je vais essayer de trouver du temps pour faire la trame …

  • Oui je veux bien avec ma prog pour le récap. Je regarderai un soir dans la semaine ou bien mercredi pour la trame aussi de mon coté, on se maile pour se tenir au courant! Biz

  • Coucou bout de gomme! Waou génial! Non seulement tu fais des supers fiches mais en plus tu réponds à mon com, 1000 mercis! Oui, super j’attends de voir avec impatience la récap. Meme avec cette récap, je vais devoir bidouiller cette jolie fiche pour y ajouter la photo du geste borel maisonny… car on travaille avec dans notre école. bouh… où la placer sur une si jolie feuille… En tout cas, j’ai fait passer ta feuille, elle a fait sensation dans mon école! Rimbaud

  • Voila ! Pour celles et ceux qui attendent  le son E …il est en ligne…. …on y arrive, on y arrive …et les affichages suivent aussi … Merci Rimbaud, merci à tes collègues . C’est sûr que ce n’est pas évident de placer encore quelque chose sur la fiche !!!

  • bonsoir une fois je vous reitere mes felicitations pour votre travail , et je me permets de vous demander si vous n’auriez pas en catalogue le son t merci d’avance

  • Merci encore pour ce formidable travail… Comment fais-tu pour trouver le temps? Te serait-il possible d’adresser les fiches sons CP? Quel est le 9ème son dans ta progression? Mes élèves profitent de tes superbes fiches depuis la rentrée et j’avoue que je suis en panne.Merci encore

  • Inélie m’aide beaucoup puisqu’elle remplit les fiches !!!! Mais je travaille beaucoup, beaucoup, on ne va pas se le cacher ! Mais j’aime beaucoup, beaucoup travailler …!

  • Bonsoir, je viens de voir tes fiches sons, je les trouve très attrayantes et efficaces. Bravo pour ton travail. As-tu déjà fait les suivantes ou est-ce que tu les prépares au fur et à mesure. Bon courage pour la suite.

  • Coucou les filles….Je viens d’aller voir vos fiches (enfin mais je n’ai pas de CP alors…). Elles sont très attrayantes je trouve et toutes jolies belles comme je dis souvent à ma fille….. Mais euh j’ai une réflexion de puriste (années d’anglais phonétique bla bla bla) hum à vous faire….. sur chaque fiche il y a une référence à une affiche où il y a je vois et j’entends. Le son de j’entends est mis entre corchets ce quisous-entend normalement qu’après il y a une écriture phonétique, hors ce n’est pas le cas…je m’interroge donc sur le pourquoi????? Est-ce un porblème de police qui ne passe pas ou un choix volontaire….Le souci c’est que du coup si c’est un choix, ce devrait être en parenthèses ou bien????? Voui je sais je suis pénible mais c’est pas de ma faute, c’est de la faute à Marifka au final c’est elle qui m’a tourneboulé la tête pendant 4 ans et du coup je suis perfectionniste…Marifka si tu passes par là:. ..

  • …Même pô vrai Cali!… C’est pas du tout mon genre de remarquer tous les défauts… non non non!… Euh… mais pour le coup des crochets il me semble que Cali n’a pas tort… Oh punaise Cali! Il t’arriverait d’avoir raison???!!! Pas taaaaaaaaaaapeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer!

  • Alors ….les filles , pour moi tout ça n’a pas d’importance …on dit aux enfants que c’est le son entre crochets , entre des oreilles , entre des slaches  ou entre n’importe quoi et que le son se fait avec telle(s) lettres …. mon inspectrice de l’époque a vu mes fiches et pas de problème du tout …Il suffit que le codage soit respecté sur l’année ou encore mieux sur le cycle …et c’est tout bon … d’ailleurs mes élèves ont appris à lire avec ces codages et il n’y a pas eu de soucis …. Mais quand on est puriste , on peut utiliser les lettres phonétiques …pour ma part je trouve ça d’un compliqué …les élèves doivent non seulement apprendre une lettre, un son et un codage phonétique …que personne n’utilise plus dans la vie de tous les jours …les parents ont aussi du mal avec ce codage phonétique … Mais bon, c’est un choix pédagogique …

  • OKI merci pur ta réponse mon ptit bout de gomme qui devrait dormir hum hum! Je suis d’accord avec le fait que la phonétique soit compliquée pour les enfants, ça tu prêches une convertie. Je l’affiche néanmoins car malheureusement dans bon nombre de fichiers CP CE1 et encore bien après c’est celle ci qui est usité et les enfants se demandent toujours ce que c’est. ce qui me dérange alors du coup mais cela n’engage que moi et moi seule c’est que tu mettes quand même le signe de la phonétique à savoir les crochets…C’est tout, Il est clair que pour tes fiches c’est BEAUCOUP plus lisible pour les enfants! Aprè,s chaque inspecteur est déifférent et aura certainement certaines exigences et ses dadas dans des domaines bien particuilers et comme THE perfection n’exsite pas… Alors déjà revenue avec ta canelle ou tu ne peux vraiment pas t’empêcher de venir voir ce qui se passe par chez toua??????

  • Les crochets sont des oreilles …. c’est ce que je dis aux élèves … C’est vrai que dans les fichiers il y a la phonétique …mais, mais…je n’utilise pas de fichier … jamais , jamais de fichiers ! Je parle de fichiers d’élèves , hein ! Je vais enfin sortir chercher ma cannelle !!! Oui, c’est plus fort que moi …je ne peux m’empêcher de venir ici , c’est une drogue ….je me demande comment ça va faire en avril quand je vais partir loin loin loin …..

  • Oui Cali tu as raison, imagine ma collègue de CP avec qui je bosse est fille d’ortohphoniste!! Donc jusqu’à l’an dernier on utilisait la phonétique mais les enfants (et les parents) s’y perdaient (imagine pour [y] et [u]). Du coup, maintenant je simplifie et par contre je mets entre slache (doute sur l’ortho) mais il faudrait que moi aussi je reprenne mes affichages (qui ne sont pas les mêmes que BDG) Voili voilà

  • Bonjour BDG, quel travail ! 🙂 Et merci de le partager ! Je cherche la fiche du son [f] pour le CP… L’as-tu ou est-ce pour plus tard ? MERCI d’avance.

  • @ Inélie: Je vois ta réponse tardivement mais je sors un peu de ma bulle de microbes alors… Oui merci pour ta confirmation et oui du coup pour les // ou les parenthèses! Il est vrai que la transcription phonétique n’est pas chose aisée mais pourtant sans en faire un formage, quand tu expliques aux élèves et aux parents, ils comprennent bien. Attention je ne leur ai jamais demandé de l’apprendre…

  • Au passage, j’adoooooooooooore le dessin du robot qui réfléchit assis par terre. J’aime aussi beaucoup « l’escalier » des  syllabes sur le côté droit. Très sympa!

  • Merci pour tes fiches ! Chaque fois que je viens, je découvre de nouvelles choses toutes plus intéressantes et plus belles les unes que les autres ! Je me demande quand je finirai par faire le tour de ton blog (et encore, je ne regarde que le côté gauche sur le cycle 2…en attendant de changer de classe et de m’intéresser alors au côté droit !!!) Tes fiches de sons sont supers et je pense qu’elles vont conforter certains de mes élèves. Merci pour ton superbe travail et ton généreux partage !

  • Je suis à la recherche des fiches concernant les sons j et in. Sont-elles prévues? Sinon je les ferai mais ça n’est pas aussi joli que les votres! Merci pour votre travail que je viens voir quotidiennement depuis quelques mois. BRAVO!

  • coucou, il y a 28 fiches mais la dernière s’appelle « 29 » Il y a un décalage à partir du « n » qui est appelé 10 alors que c’est la fiche 9. en tt cas très beau boulot! merci merci

  • Letmetalk…  C’est la première fois qu’on me le dit ! Ah!ah!ah! ça n’a pas l’air de déranger trop ! Je changerai les numéros pendant les grandes vacances ! Merci !!!!! Je suis très fière de ces fiches ( Merci Inélie !!!) … pour l’année prochaine , je vais en faire une seconde série avec les petites chansons Retz comme elles étaient sur mes fiches CP …mais pendant les grandes vacances !!! Vous avez remarqué, j’ai déjà une bonne liste pour mes grandes vacances !

  • Oui oui j’ai eu un décalage ………..euh enfin je me suis trompé un jour dans la numérotation mais je ne m’en suis rendu compte que bien plus tard!!

  • Bonsoir, à signaler aussi pour les GS, les fiches 9 et 12 ne sont pas encore publiées. Le décalage me semble être le même que pour les CP pour la fiche 9. La 12, je pense qu’elle n’est pas prête, sa place est vide. Grand bravo et très sincères remerciements !

  • est-ce que dans les 2 nouveaux, il y a le son in. sinon, serait-il posseble d’avoir un format vierge? mais ce n’est peut-être pas possible… merci pour ce partage de toute façon.

  • Je commence tout juste dans cette merveilleuse profession, et bien sûr, j’ai beaucoup à apprendre &… pas grand-chose sous la main pour construire mes séances ! (Surtout en tant qu’assistante maternelle nouvelle-née !) Alors, un grand, gros, gras, chaleureux MERCI au webmaster de ce blog fabuleux, ainsi qu’à ses contributeurs !!! OUI, ça aide et ça soulage !

  • Bonjour, Tout d’abord merci pour tout ce travail !!! Je voulais savoir si le son [s] allait sortir bientôt. Si besoin, je suis prêt à faire la fiche si vous m’envoyez un format vierge. @ bientôt

  • Oui oui il est fait………………et depuis longtemps car je l’ai fait en fin de 1ère période, soit je ne l’ai pas envoyé à BDG soit il s’est perdu dans les boites mails! Je lui envoie dans la journée et je vérifie que toutes celles faites sont en ligne! @BDG : attends avant de publier celles que je t’ai envoyé cette semaine car il y a 2 petites erreurs

  • J’adore vos fiches! J’ai une petite question concernant la numérotation: y a-t-il un rapport entre la progression et les numéros des fiches? Dans la période 1, le  « t » a le numéro 19… Ou bien est-ce simplement l’ordre de fabrication?? En tout cas, elles sont géniales! Tout comme vous!! Bonne fin de WE!

  • Coucou Deljm, oui, il y a un problème…..sur la numérotation…il va falloir que je revois tout ça …Inélie m’a bien tout mis par écrit …je vais essayer de faire ça rapidement … Merci Dejlm !!!! ça fait plaisir ….

  • coucou, je sais bien que l’année est presque finie mais je me demandais si pour la terminer en beauté, il serait possible de trouver comme cadeau de fin d’année le son /ill/…je suis vraiment troop fan de tes fiches….merci et bonnes vacances à venir.

  • Bonjour, merci pour ce travail formidable, sérieux et esthétiquement parfait et séduisant ; cependant ma progression étant différente, je me demandais s’il serait possible de mettre à disposition un « moule » des lectures de sons version cp sous le format word pour pouvoir intégrer nos propres images et mots ? Grand merci et bonnes vacances !

  • Merci pour tout ce fabuleux travail et merci surtout de le partager. Je suis trèsintéressée par les fiches de sons CP, je suis en train de refaire toutes les miennes et je trouve les tiennes hyper réussies. Serait-il possible d’avaoir par mail une version modifiable car j ‘aime ajouter les prénoms de mes élèves surtout en début d’année. Merci par avance !

  • Merci Sandre !!! Je n’envoie pas les fiches modifiables  en totalité ,C’est très long à envoyer car les fiches sont isolées et il y a tellement de cadres que ça bouge beaucoup … je suis désolée …

  • Encore une fois: MERCI pour toute ces fiches qui sont une mines d’or pour nous aussi, parents désemparés Malheureusement, pour mon fils en CP, la maîtresse n’utilise pas entièrement la méthode syllabique. Résultat, on lui apprend des mots dont il ne connait pas encore les syllabes, comme: SERINGUE ou ÉCUREUIL (il n’a pas encore appris le IN, le GUE et le EUIL). Il n’apprend pas à lire, mais à visualiser le mot en entier (avec des images). Ce qui me frustre au plus haut point, car c’est moi, à la maison, qui doit, du coup, lui apprendre comment se lit le IN, le EUIL ou le GUE , par exemple. Bref, merci à vous pour tout votre boulot. Vous devez être des maitresses exceptionnelles!

  • une chose m’échappe… pourquoi les fiches élèves ont des numéros qui ne suivent pas la progression du livre Retz. j’adore uliser ses chansons pour démarrer l’étude des sons. Merci

  • Bonjour et un grand merci pour ces belles fiches. Toutefois je n’arrive plus a imprimer les fiches élève , est ce normal Merci de votre réponse

  • Vraiment un super travail! MERCI! Pour moi qui navigue sur 4 niveaux avec les décharges de direction, dont 2 CP avec 2 méthodes différentes, ton site est une mine d’or.

  • bonjour, bravo pour tout ce travail, c’est monstrueux ! j’ai moi-même utilisé « je lis, j’écris… », en classe ordinaire, maintenant je n’utilise que quelques fiches en remédiation, je n’ai pas eu le temps de visiter en entier votre site, si cela vous intéresse je pourrai vous envoyer les fiches ce1 en format word (mise en page plus simple) par contre, vous serait-il possible de m’envoyer une trame de fiche collective et de fiche élève en format word pour je puisse y faire quelques modifications Encore 1000 BRAVOSSSSS pour tout ce travail, je n’ose imaginer le nombre d’heures derrière votre bureau

  • Serait-ce plus simple que je t’envoie les demandes de modif par mail car c’est un peu long. D’autre part, il y a une petite erreur sur le fiche du « o », les syllabes à droite, sont pour le son « v »

  • Oui, oui, je pense qu’il faut que tu me les envoies par mail et petit à petit en commençant par la première que je le fasse au fur et à mesure sinon, je ne vais pas y arriver …

  • Bonjour, Je tenais une fois de plus à vous remercier et vous féliciter pour votre travail ! Je voulais savoir si vous prévoyez de continuer les fiches pour les GS, car j’ai commencé avec les miens. Merci !!

  • Bonjour!! un grand MERCI pour tout ce boulot et ces belles fiches! Elles tombent à pic; j’ai une classe de GS CP cette année, avec des CP en grosse difficultés en phonologie et lecture, donc je pense que cette méthode pourra bien les aider! Je voulais savoir par contre, pour les fiches GS vous les commencez quand? en même temps que les CP ou au mois de Janvier?
    Je vous remercie d’avance et encore bravo! Angélique

  • Bonjour,
    Pourrais-je avoir un exemple de version Word d’un son CP pour que je puisse l’adapter pour ma classe ?

    Merci de l’aide

  • Bonjour,

    J’adhère totalement au différente fiches pour la préparation à la dictée.

    je souhaiterai en créer d’autre.

    Est-ce que tu pourrais mettre la trame en document modifiable et dès que j’ai une dictée prête je te l’envoie pour mettre sur ton site ?

    Merci

  • Bonjour
    merci pour tout ce travail et ce partage.
    Je prépare un coffret pierre et le loup mais plus spécifiquement sur le plan musical. J’aime beaucoup vos images A4 avec le nom de l’instrument. Je souhaiterai en faire aussi moi même. Pourriez-vous me dire comment vous faites ou partager aussi le document vierge ?

  • Bonjour
    Je suis toujours ébahie par la qualité de ton travail.
    Cette année, j’ai changé de méthode de lecture pour Que d’histoires, mais il manque les fiches sons. Je compte donc m’inspirer des tiennes, seulement la progression n’est pas la même, ni les mots repère d’ailleurs.
    Serais-ce abuser de te demander ta trame afin que je puisse modifier, mais également compléter avec les propositions des élèves.
    Je partagerai volontiers mon travail par ton intermédiaire.

  • Bonjour,
    Merci pour ton travail, c’est super. Avec mes collègues nous utilisons tes fiches pour notre affichage. Malheureusement, nous ne trouvons pas la fiche sur le son OIN.
    Aurais-tu la gentilesse de nous l’envoyer stp?

  • C’est bientôt la reprise
    merci pour les rituels, je vais en utiliser plusieurs.
    J’ai bien aimé aussi ton travail sur le vocabulaire spatial, merci tout plein, bonne drôle de rentrée!

  • bonjour,
    un très grand merci pour ce merveilleux travail dans lequel je pioche bien souvent.
    cependant, une petite remarque concernant les sons : étant Toulousaine, je ne suis vraiment pas d’accord de trouver le « un/um » dans la catégorie du « in »…..
    bien cordialement
    Marielle

  • Bonjour,

    merci beaucoup pour ces fiches, je suis en train de travailler le t avec mes élèves de gs j’aimerai construire la fiche de manière à ce qu’elle soit identique aux précedentes. est ce possible d’avoir la trame?
    merci beaucoup

  • Bonjour
    merci pour tout ce travail et ce partage.
    Je prépare un coffret pierre et le loup mais plus spécifiquement sur le plan musical. J’aime beaucoup vos images A4 avec le nom de l’instrument. Je souhaiterai en faire aussi moi même. Pourriez-vous me dire comment vous faites ou partager aussi le document vierge ?

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