Idée fête des mères : la carte qui tourne !
Voici une super idée pour la fête des mères ! La carte mobile !
Remontée d’article indispensable ! hi!hi!hi!hi!
Vite, vite , vite ! Je m’empresse de vous poster cet article dans le cas , où comme moi , il vous fallait une petite idée toute nouvelle , bien sympa et rapide à faire à une semaine de la fête des mamans ! Voici la carte qui tourne…enfin le disque à l’intérieur de la pochette tourne avec les mots chéris de nos élèves pour leur maman ! Un grand merci à Anne -Lise pour cette idée superbe !
Il vous suffit de 24 attaches parisiennes pour 24 élèves, 12 feuilles Canson blanches et 4 feuilles de couleur Canson ( pour 24 élèves) … c’est pas chouette ça !
Pour ma part , les élèves réfléchissent encore jusqu’à demain pour le dessin et ils se dessineront eux avec leur maman. Pour le texte , ils écriront dans une bulle , juste à côté de l’endroit à évider : Maman , tu es … et nous réfléchirons ensemble à tous les mots que l’on peut écrire . J’écrirai tous les mots sur le tableau et les élèves pourront y piocher ce qu’ils ont envie .
Le gabarit vierge vous permettra de l’utiliser pour tout autre événement. J’en ai mis 2 sur une photocopie , que j’ai photocopié en Canson.
Voici les différentes étapes :
1) Imprimer le gabarit sur du papier épais
2) Décorer le recto de la carte (selon l’âge des enfants )
3) Le découper, évider la fenêtre rectangle, plier
4) Tracer et découper un cercle de 8 cm de diamètre dans un papier d’une autre couleur
5) Percer le cercle en son centre ainsi que la carte et fixer les deux éléments à l’aide d’une attache parisienne
6) Encoller les languettes et refermer la carte
7) Écrire de beaux compliments dans la fenêtre en faisant tourner le disque au fur et à mesure
8) Au dos de la carte, on pourra cacher l’attache parisienne à l’aide d’un autre carton ou l’insérer dans une décoration ou encore utiliser une attache parisienne fantaisie (cœur…)
Bon bricolage !
Encore merci à Anne-Lise ! 🙂
La rubrique sur la fête des mères : ici
Merci pour cette idée de dernière minute...